Une SEMAINE à NEW YORK : Introduction et CONSEILS

My Travel Background : Une semaine à New York, introduction et conseils


Une semaine à New York, ça passe vite, alors mieux vaut s'organiser au mieux pour voir le maximum de choses (et réserver certains billets à l'avance !) Dans cet article je vous donne quelques conseils pour passer un bon séjour à New York. Dans les 3 articles suivants, vous pourrez retrouver le programme de ma semaine new-yorkaise en détail ! Il y a tant de choses à faire, à voir et à découvrir...

Votre passeport est en règle ? Vous avez fait votre demande d'ESTA pour entrer sur le territoire des Etats-Unis ? Votre valise est bouclée et vous n'avez pas oublié de prendre un adaptateur pour les prises américaines ? Alors go, rendez-vous à New York !

New York... La « Capitale du monde ». Comme c'est impressionnant de la découvrir ! Quelle sensation étrange de se promener dans les lieux mythiques de la ville comme Time Square, le pont de Brooklyn, la statue de la Liberté ! New York est multiculturelle, une source d'énergie inépuisable, elle ne dort jamais, on ne s'y sent pas jugé, on s’y sent libre ! J'ai vraiment aimé flâner de rues en rues, musique dans les oreilles !


My Travel Background : Une semaine à New York, conseils



COMMENT SE RENDRE D'UN LIEU À UN AUTRE DANS NEW YORK ?


Comme je vous l'ai dit en intro de mon Road Trip, j'ai pris le métro pour mes différents déplacements. J'ai acheté une carte de transport à 1$ et j'ai pris un abonnement à la semaine pour 31$. Les trajets sont illimités. Vous pouvez aussi acheter la carte à 1$ et la recharger avec de l'argent directement. Chaque trajet coûte environ 2$50.

Avec cette carte de métro, vous pouvez prendre le téléphérique de l’île Roosevelt. Pour lire mon article sur l'île de Roosevelt, c'est par ici !

Le Ferry pour Staten Island est, lui, totalement gratuit ! Pour lire mon article sur le Ferry de Staten Island, c'est par ici !


My Travel Background : Une semaine à New York, conseils transports



OÙ DORMIR À NEW YORK ?


Je n'ai pas de conseil magique à vous donner concernant l'hébergement. J'ai, soit loué un lit dans une auberge de jeunesse, soit dormi chez des amis, soit pris le bus pour rentrer en Pennsylvanie passer le nuit chez mon amie d’enfance.

L'hébergement à New York est cher. Le mieux est de s'éloigner de Manhattan, vers Brooklyn par exemple. Si vous êtes plusieurs, louer un airbnb peut être intéressant. Si vous voyagez seul€, il existe des chambres simples dans certains airbnb. Vous avez aussi la possibilité de prendre un lit dans une auberge de jeunesse, ou de faire du couchsurfing. Ou alors de louer une chambre d'hôtel. Tout dépend du budget que vous souhaitez mettre dans votre hébergement ! Quoi qu'il en soit : lisez bien les commentaires de votre lieu de location pour éviter les mauvaises surprises !


FAUT-IL RÉSERVER CERTAINES VISITES EN AVANCE ?


Ne rêvez pas : vous n'êtes pas les seuls à visiter New York ! Certaines visites, donc, méritent d'être prévues un minimum en avance :

   - Top of the Rock : vous réservez votre billet pour une date et une heure de montée précise. Bien qu'il soit apparemment facile de pouvoir y monter le jour même, lorsque j'y suis allée, il y avait un événement exceptionnel. Résultat : plus de place ! Ce soir-là, j'ai pris mon billet pour le lendemain, pour être sûre ! Découvrez ici toutes mes photos du Top of The Rock.
   - Liberty Island / Ellis Island : vous pouvez acheter votre billet en avance mais vous pouvez aussi vous rendre tôt le matin (avant 8h30) dans le Castle Clinton pour acheter votre billet. C'est ce que j'ai fait ! Je n'ai pratiquement pas fait la queue (pour rappel, j'ai visité New York au mois d'avril). La visite des deux îles était agréable, le flot de touristes est arrivé vers 11h30, au moment où je quittais Ellis Island ! J'ai ainsi évité la foule en visitant le matin. Découvrez ici toutes mes photos de cette visite !
   - Monter dans la Statue de la Liberté : il faut réserver environ 6 mois à l'avance, mieux vaut s'y prendre tôt ! Je ne le savais pas, donc je n'ai pas pu y monter ! Ca sera pour une prochaine fois ! Mais vous, vous voilà prévenu ;)
   - Points de vue sur New York : pour la vue depuis l'Empire State Building ou le One World Trade Center (qui a ouvert le 29 mai 2015 !), mêmes conseils que pour le Top of the Rock : le mieux est de réserver en avance ! Top of the Rock, Empire State Building ou One World Trade Center? Mes conseils ici !
   - Musées : visitez-les le matin ou juste avant la fermeture. Certains offrent des billets moins chers, voire presque gratuits. On en reparle dans les prochains articles sur New York ;) Le MoMa / Le musée d'Histoire Naturelle / Le Met / Le Guggenheim 
   - Matchs basket et baseball : billets réservés en avance sur le site Super Billets. Les photos du match de Basket sont ici !
   - Broadway show : si vous ne souhaitez pas voir un show en particulier, vous pouvez vous rendre, vers 14h, sous l'escalier rouge sur Time Square : certains billets pour le soir-même sont en vente avec des réductions intéressantes ! Plus d'informations sur le show? Rendez-vous par ici !
   - Messe Gospel : nous sommes allés voir une messe Gospel à Brooklyn, moins touristique qu'à Harlem ! Pas besoin de réserver mais le mieux est d'arriver un petit peu avant le début pour avoir une place assise ! Découvrez mon impression sur cette messe Gospel en cliquant ici !
  
My Travel Background : Une semaine à New York, conseils pour réserver en avance


Il existe des Pass pour visiter New York, qui vous donnent accès à certains monuments et musées plus rapidement.


OÙ MANGER À NEW YORK?


Toutes les nationalités sont représentées à New York ! Alors profitez-en pour goûter quelques spécialités : burgers, muffins, pizzas, donuts, bretzels, smoothies, cookies, sushis, houmous...
Je vous donnerai les adresses que j'ai testées dans les 3 articles suivants, en fonction des quartiers.

Attention au pourboire ! Si vous mangez au restaurant, le service n'est pas compris dans le prix de votre plat. Il faut ajouter entre 15% et 20% du montant de l'addition, si vous avez été satisfait (ou pas d'ailleurs). C'est essentiellement avec ce pourboire que le serveur est rémunéré. Vous pouvez, soit laisser le pourboire en liquide sur la table, soit l'inclure dans le payement par carte bleue, en inscrivant le montant que vous souhaitez laisser sur le papier de l'addition.


My Travel Background : Une semaine à New York, conseils où manger



MAIS NEW YORK, EN FAIT, QUELLE EST SON HISTOIRE ?

Voici la partie historique de cet article ! 

La découverte de la terre qui deviendra New York par les Européens date de 1524, grâce à un navigateur italien missionné par François 1er, roi de France. En 1624, la région est devenue une possession néerlandaise, appelée alors la « Nouvelle-Amsterdam ». En 1664, les Anglais ont repris la ville aux Néerlandais et lui ont donné son nom actuel : New York, en l’honneur du duc d’York. New York est restée anglaise jusqu’à la fin de la guerre d’indépendance, en 1783. Elle est devenue la capitale des Etats-Unis entre 1785 et 1790. Au milieu du XIXe siècle, entre 1820 et 1890, de nombreux immigrants sont arrivés à New York. Aujourd’hui, NYC est la plus grande ville des Etats-Unis et la plus importante du continent américain. New York se compose de cinq boroughs : Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island. Chaque rue et chaque quartier de New York nous racontent une histoire. 

Source


My Travel Background : Une semaine à New York, conseils

Rendez-vous la semaine prochaine pour le premier article de cette semaine à New York, avec au programme l’arrivée à l’aéroport de Newark, un match de basket, la découverte du Financial District… 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire