Mon ROAD TRIP sur la CÔTE OUEST des ETATS-UNIS



En Août dernier, je suis partie 2 semaines aux Etats-Unis. Je m’étais toujours dit qu’un jour je ferais le Coast to Coast, mais c’était un voyage que j’imaginais plus tard. Et puis l’occasion s’est présentée de découvrir les Etats-Unis, et plus précisément la partie Sud-Ouest : Californie, Arizona, Utah et Nevada. En 2 semaines, nous avons parcouru 3.600 miles soit environ 5 760 km ! 

My Travel Background : mon road trip sur la côté Ouest des Etats-Unis - USA - Itinéraire





JOUR 1 : Los Angeles
Nuit à Los Angeles

JOUR 2 : Los Angeles + Universal Studios Hollywood
Nuit à Los Angeles

JOUR 3 : Calico + Route 66 + Laughlin
Nuit à Laughlin

JOUR 4 : Oatman + Seligman + Sunset Crater Volcano + Sedona National Park
Nuit à Flagstaff

JOUR 5 : Walnut Canyon + Grand Canyon avec un tour en hélicoptère
Nuit à Flagstaff

JOUR 6 : Monument Valley + Lake Powell
Nuit à Page

JOUR 7 : Bryce Canyon + Las Vegas
Nuit à Las Vegas

JOUR 8 : Death Valley National Park + Sequoia National Park
Nuit à Fremont

JOUR 9 : San Francisco
Nuit à Fremont

JOUR 10 : Monterey + Carmel by the Sea
Nuit à Santa-Barbara

JOUR 11 : Santa Barbara + Malibu + Los Angeles
Nuit à Los Angeles

JOUR 12 : Los Angeles + Venice Beach + Santa Monica
Nuit dans l'avion

En route vers...le Lac Powell

En route vers... Bryce Canyon


Les Etats-Unis. Je m’y suis sentie comme chez moi, peut-être est-ce dû aux lectures/films/séries/blogs au travers desquels on découvre ce grand pays. J’avais l’impression de connaître certains lieux, d’y être déjà venue ! J’avais entendu tellement de choses au sujet des Etats-Unis que je m’étais fait des idées bien précises… Eh bien je peux vous dire que toutes les idées que je m’étais faites se sont avérées vraies : 

    -  Les espaces immenses et les villes interminables ;
    -  Les paysages variés : plaines, montages, dunes, volcans… ;
    -  Les centres-villes et leurs grands immeubles et enseignes lumineuses ;
    -  Les grosses et grandes voitures, souvent des pick-up d’ailleurs, les camions américains « comme dans les films » ;
    -  Les Cowboys et les Indiens ;
    -  Les villes du Far West figées dans le temps ;
    -  Les boissons, bonbons, chips et gâteaux aux goûts étranges ;
    -  Les rues avec leurs maisons identiques, la voiture garée devant et leurs pelouses vertes ;
    -  Les longues et grandes plages de Californie ;
    -  Les « clichés » qui font les Etats-Unis : les extraterrestres, la Route 66, le kitch de certains endroits ;
    -  La démesure de Las Vegas ;
    -  … 

Bref, j’ai l’impression d’avoir passé 2 semaines dans une série TV. Et j’y serais bien restée ! 


Ce voyage de 2 semaines m’a permis d’avoir un mix des Etats-Unis du Sud-ouest, avec la visite de grandes villes (Los Angeles, Las Vegas, San Francisco), de Parcs Nationaux majeurs (Grand Canyon, Monuments Valley, Death Valley, Bryce Canyon…) et de l’« Amérique cliché » (Route 66, Extraterrestres…). Je vous invite à découvrir mon American Road Trip en photos en attendant de le découvrir plus en détail au travers d’autres articles ! 






Le Grand Canyon

Death Valley

Sequoia National Park / Sedona

Walnut Canyon / Malibu Beach / Malibu

Route 66

Calico / Oatman
 
Universal Studio Hollywood

Universal Studio Hollywood


San Francisco
San Francisco
Santa Barbara

Ce voyage était un voyage organisé par PromoVacances.


Retrouvez la fiche d'identité des Etats-Unis et un résumé de mon voyage par ici !